Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salamanca ya voy !
10 septembre 2007

feria un jour feria toujours...

 

Ca y est je sens que le feeling blog commence à venir...le niveau pro approche les amis. Merci ma Bouboute de m'avoir fait tout ça:) Love

Mais revenons à Salamanca où la feria fait rage depuis vendredi soir. Encore une fois il faut vraiment le voir pour le croire. Les rues sont bondées de monde et je ne vous raconte pas l'euforie tous les soirs quand le concert géant Plaza Mayor commence. Nous avons donc commencé notre feria par la procession floral dédiée à la patronne de Salamanque. Tous les habitants de la ville et des alentours défilent avec les habits traditionnels de leur village ou de leur quartier. Il sillonnent toute la ville en portant des cortège de fleurs, en chantant, en dansant au son des castagnettes, des tambours et des flutesPetit et grands tous le monde y participe et est fier de continuer la tradition. Pour vous donner une idée, nous sommes restés en plein soleil (parce qu'il fait encore 35°) pour voir défiler tous les participants.

DSCF1215 DSCF1214

DSCF1220 DSCF1251

Après cela, nous avons continué à déambuler dans les rues en s'arretant tous les 10 mètres aux stands qui se sont installés dans tout Salamanque : tapas, sangrias, caña, jeux, ventes de tout et de rien, « artistes » ou encore papotages. Ici tout le monde discute le coup n'importe où et n'importe quand. Et oui les espagnols ont la conversation très facile...:)

DSCF1224 DSCF1223

    Pour vous donner une idée du monde...

C'est ensuite vers le fameux feu d'artifice que nous nous sommes dirigés. Des fusées en forme de coeur, en forme de chiffres,...c'était génial. Il nous a fallu un petit remontant après cela et nous sommes allés dans un quartier où toutes les régions d'Espagne étaient représentés pour finalement choisir l'Andalousie : sa cuisine, son flamenco et ses fiestas,...

DSCF1227    DSCF1228 DSCF1265 DSCF1229

DSCF1235

Programme du dimanche : repos (...) et visite de la ville après un déjeuner crèpe dans mon palace. Nous avons enfin trouvé l'astronaute et la grenouille cachés sur les batiments de la vieille ville.ET...IL N'A PAS FAIT UN GRAND CIEL BLEU ! (première fois depuis que je suis arrivée)

DSCF1266 DSCF1279 DSCF1288

DSCF1298

Et voici les portraits de nous les dingues avec qui je fais tout ça :

DSCF1299   DSCF1213  DSCF1269

    Marcel                Sophia         France   

DSCF1287        DSCF1258 DSCF1322

Lukas                           Elisa                Mijael

DSCF1237  DSCF1323

Agnia et Helena                  Emmanuelle et Frank

Bref week end de rêve mais ça serait encore mieux si vous pouviez être là...

PS : je passe tout le temps pour une locale...j'adore !

PS 2 : Plein de courage ma Soph! Je pense fort à toi ! Love

PS 3 : Je t'envoie les photos ma star des mines

PS 4 : et le pilote ??

PS 5 : Ma cheek j'ai oublié de prendre ta nouvelle adresse...et j'ai un petit truc pour toi made in la brousse! Est ce que tu peux me l'envoyer ?

PS 5 : Mon thot, ton T shirt est exposé à chaque coin de rue! Je pense encore plus à toi comme ça !Love

PS 6 : demain j'achète une balance...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
et bien figurez vous que c'est bien sûr la première question que j'ai posé et...NON (grosse deception !) par contre il parait que c'est très tendance en Allemagne (de s'appeler Marcel ;) )
B
mais reponds nous marcel porte t il des marcels?!!!
P
Marcel porte-t-il des marcels ?<br /> bises<br /> p.s ne t'inquiéte pas papa n'est pas malade!!! martin
Salamanca ya voy !
Publicité
Archives
Publicité