Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salamanca ya voy !
9 septembre 2007

Et oui ça y est, personne n'y croyez plus mais si

Et oui ça y est, personne n'y croyez plus mais si ! J'entame enfin le dossier SALAMANCA !!! (par blog ! vais-je égaler les talents de mon cher cousin...?)

Après un petit week end de rêve dans ma nouvelle ville rythmé par les tapas, les appels pour visiter des colloc', les sangrias, la bronzette et les balades dans les environs de Salamanque me voila enfin installée dans un appartement génial. Je suis avec Sophia, ma colloc' autrichienne (bilingue en anglais) et Rose (à prononcer WWroose ) qui elle, est américaine. Vous pouvez donc facilement arriver à la conclusion que... JE PARLE ANGLAIS ! (pour être plus honnète j'alterne avec le langage des signes !). A ce propos, il faut que je vous fasse partager un grand moment de solitude. Vous savez tous que j'aime chanter même si c'est comme une casserole (quoi que..."révélation" en solo sur Roket man...il y a du niveau (La mauvaise, Louis Patou et Julien c'est pour vous !) que j'aime jouer de la guitare et que, pas de bol j'aime aussi unintended, hotel california, save tonight etc...et là ça devient beaucoup plus compliquer : maintenant je suis obligée de siffloter si je ne veux pas qu'elles partent en fou rire pendant 15 min ! Bref l'ambiance n'est pas peu triste au 4 C/ Wences Moreno 1°B, 37008 SALAMANCA (gros message !).

Pour ce qui est de l'université, c'est tout aussi génial. Elle est située en plein centre historique de Salamanque. Il y a des étudiants des quatres coins du monde : Suisses, Russes, Polonais, Japonnais, Brésiliens, Français, Allemand (surtout) etc. J'ai commencé les cours d'espagnol et le programme réservé aux erasmus. Le matin jusqu'à 13h nous avons des cours, l'après midi (après la sieste, c'est à dire à partir de 17h) nous avons des activités (isites, excursions, cinémas,...)et enfin Salamanca by night.

J'en viens maintenant à la vie espagole...tout un programme. Il y a un décalage d'environ 2h par rapport à la France. Par exemple, il est tout à fait banal et normal d'arriver vers 22h au resto pour diner ou encore de manger des tapas à 16h de l'après midi pour le déjeuner ! Les tapas...parlons en! poivrons marinés, poivrons farcis ou fourés, calamars à la plancha (ou poulpe !), mini sandwich, ... il y en a pour tous les gouts et à n'importe quelle heure! Après être allé choisir ses tapas, place à une chose sacrée et indispensable dans la vie de tout espagnol qui se respecte: LA SIESTA ! Il faut vraiment le voir pour le croire. Ici, tout le monde vit dans la rue, dans les cafés, et se balade un peu partout mais entre 14h et 17h il n'y a plus personne ! Ca peu paraître un peu bizarre mais croyez moi on s'y fait très vite ;) Les magasins ferment vers 21h et après...et bien tout le monde sort! Petits, grands, grands parents tout le monde fait la fête à sa manière et se retrouve dans les rues pour papoter, faire une balade digestive avant d'aller au lit, boire un pot Plaza Mayor (la place Saint Marc locale en miniature !), ou faire la fête. Il n'est pas étonnant de voir se former dans les rues des petits groupes qui commencent à danser, d'autres qui, sur les terasses des cafés, sortent leur guitare et se mettent à chanter (promis je m'y mets avant la fin de l'année...quoique je ne sais pas si tout le monde sera sensible à du Lolo!).

Bref la vie est bien douce à Salamanca, qui, je dois l'avouer, est tout de même un petit paradis terrestre (mais je vous rassure, Belle ile reste toujours très bien placée dans ce domaine !). La vieille ville de Salamanque est située sur les bords du Rio Tormes et à chaque coin de rue on peut découvrir un batiment plus magnique que le précédent : Cathédrales, université, casa de las conchas, museo d'Art nouveau, tout est sublime.

Je suis désolée je n'ai pas réussi à mettre des photos aujourd'hui (pour cause de ligne internet capricieuse), mais dès demain je mettrai les photos de ce week end de rêve avec vous pap et mam ;-) et de ma nouvelle ville! Je vous embrasse tous bien fort en attendant avec impatience de vous voir ici parce que, même si c'est génialissime et que, fidèle à mes traditions (et ici c'est très important), ma chambre est déjà tapissée de vos photos vous commencez déjà à me manquez. Je pense bien fort à vous tous.

prochaine étape : Féria de Slamanca !

Publicité
Publicité
Commentaires
Salamanca ya voy !
Publicité
Archives
Publicité