Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salamanca ya voy !
21 septembre 2007

Une semaine de feria...

Voici enfin des nouvelles fraiches de ma vie espagnole ! Je suis vraiment désolée pour le retard mais féria oblige...et comme nous sommes devenus de vrais espagnols qui se respectent, nous nous sommes consacrés à la decouverte de Salamanque et de ses petits trésors (et oui je deviens poétique mais j'avoue qu'il est difficile de faire autrement quand on vit ici !). Par contre je ne peux malheuresement pas vous mettre de photos. Notre connexion internet est trop mauvaise (pour etre honnete, nous nous connectons sur la ligne des voisins et on ne peut pas dire qu'ils aient choisi le dernier cri...mais bon on ne va pas se plaindre!) vous aurez donc les photos tres bientot quand j'irai dans un cyber cafe... La féria de Salamanca...tout un programme ! Je vous avez deja donné un petit apperçu la semaine dernière mais maintenant qu'elle est terminée (et vécue pleinement !) je vais pouvoir vous raconter tout ça. La féria c'est tout d'abord...une ambiance : musique dans toute la ville, casetas un peu partout où il est possible de déguster des petits pinchos/sangrias quand on veut, télévision et jeux dans toutes les rues (j'ai été filmé!), concerts de dingue ( il paraît qu'on a vu un des chanteurs les plus « in » d'Espagne mais vous imaginez que sans mes echasses je n'ai pas vu grand chose ! A ce propos : j'ai l'honneur de vous annoncer que je fais officiellement partie des plus grandes « chicas » de Salamanca...sisisi...à croire que les tapas font rétrécir ! La féria c'est aussi...les siestes (indispensables!)...les fous rires, les visites, mais aussi et surtout : les corridas ! Afin de feter dignement les 20 et 22 ans de France et Marcel (qui n'a toujours pas de marcel !) nous sommes donc alles à la plaza des torros. Nous étions assis à côté d'espagnols passionnés qui nous ont expliqué la signification de chaque mouvements du début jusqu'à la fin. (à fond dedans les gars !) Je vous donne un petit compte rendu des bases les plus importantes si vous voulez être dans le ton : quand on crie « olé » c'est que c'est très bon. Quand on crie très fort c'est que c'est mauvais. Quand c'est très bon on ne dit rien... le seul problème c'est qu'il faut crier pour dire aux autres de se taire ou pour dire à l'orchestre de jouer. Conclusion : l'espagnol hurle tout le temps! Bière dans la main droite, sombrero sur la tête, mouchoire blanc dans la main gauche (au cas il faudrait l'agiter et crier pour se faire entendre du jury au moment de la distribution des trophées...) petit coussin sous les fesses pour amortir la « ola »,...il fallait vraiment voir ça ! je vous laisse imaginer tout cela en attendant les photos que je vous mettrai lundi sans faute en rentrant du..PORTUGAL ! Ps : honte de ma vie! Je me lançais vaillamment dans une explications très compliquée en espagnol quand...pour faire sa star un espagnol m'a répondu ... en anglais ! Est ce que j'ai vraiment une tête à manger de la jelly rose (Clo...?) ps 2 : Rose nous a enfin rejoint en fin de semaine dernière et je peux vous dire que ça n'est pas triste. Entre Sophia qui essaie desespérement de faire marcher notre machine à laver sui n'essort pas les vetements, Rose qui se lève toujours 5 min avant de partir le matin et qui veut apprendre à cuisiner et moi qui pète les chaises...c'est pas mal ! Au fait pour la chaise : je soupçonne un défaut de fabrication initial ! (vous jugerez vous meme sur la photo lundi ! )
Publicité
Publicité
Commentaires
Salamanca ya voy !
Publicité
Archives
Publicité